BvDA

Administrateurs

Conseil d’administration:

Constitution du conseil d’administration:

Président

  • LYNK bvba
    Monsieur Yves Van Nevel

Vice-présidente

  • LAVATRA N.V.
    Madame Isabel Lavaert

Comptable

  • DE BECKER ADVOCATEN
    Monsieur Bart De Becker

Administrateurs

  • OVMB N.V.
    Madame Nadia Casier
  • VANHEEDE Landfill Solutions nv
    Monsieur Dieter Grimmelprez
  • IMOG
    Madame Isabelle Vandepopuliere
  • IVAGO
    Monsieur Didier Naessens
  • REMONDIS BELGIEN bv
    Monsieur Stefaan Pillen

Secrétaire

  • Monsieur Geert Bogaert

Siège social

vzw BvDA
Acacialaan 23
9080 Lochristi

Secretariat

A l’attention de monsieur Geert Bogaert, secrétaire
Acacialaan 23
9080 Lochristi
0495 27 41 85

Mission, vision en stratégie

Mission (notre raison d’être)
Nous cherchons à former un réseau d'entreprises pour lesquelles un échange d'information et une capitalisation de connaissances dans le domaine de traitement durable des déchets et de matériaux constituent une préoccupation centrale.
Nous estimons qu’un traitement durable et efficace des déchets est crucial et central dans les défis environnementaux auxquels fait face notre société aujourd’hui.

Vision (que voulons-nous atteindre, comment voulons-nous atteindre notre mission ?)
BvDA facilite un échange d'expérience et une capitalisation de connaissances au niveau des entreprises qui s'investissent dans la gestion durable des déchets.
BvDA s'adresse avant tout aux entreprises spécialistes dans le traitement des déchets qui utilisent les connaissances et la technologie selon les règles de l'art. Dans un monde d’économie circulaire, le lien entre les déchets et les matériaux prend de plus en plus d’importance.
En raison de la valeur ajoutée substantielle, BvDA s'adresse à un large éventail d'entreprises spécialisées tels que bureaux d'études, laboratoires, cabinet d'avocats… qui jouent un rôle clé dans la chaine des valeurs de la gestion des déchets et des matériaux.
BvDA organise des rencontres de networking pour les membres des directions d’entreprises.
Il s'agit autant de rencontres informelles (soit face-à-face, soit avec des présentations par des experts) que de visites d’entreprises ou de brefs voyages d'études. Ainsi, BvDA se présente comme un interlocuteur clé en matière d’information et d’expérience de gestion des déchets en Flandre.

Stratégie (nos objectifs concrets à moyen terme)
Afin de concrétiser notre vision et mission, les objectifs stratégiques suivants sont cruciaux:

  • L'optimalisation du "format" du réseau et la manière dont l'expérience est échangée et les connaissances sont capitalisées. Ceci doit mener à un sentiment renforcé d'appartenance (présence, appropriation, transmission de connaissances…)
  • Créer une valeur ajoutée substantielle qui naîtra suite aux événements organisés et qui vise une plus large diffusion vers les membres et autres parties prenantes. Ceci doit générer une satisfaction accrue des membres et une visibilité auprès d'autres parties impliquées (un feed-back spontané et une coopération entre membres ainsi qu'une meilleure reconnaissance de la marque)

Valeurs
BvDA accorde une importance primordiale aux valeurs centrales suivantes dans la réalisation de sa mission:

  • Collégialité: elle demande un esprit ouvert de la part des membres et une volonté de partager des expériences et connaissances afin de générer une valeur ajoutée substantielle.
  • Professionnalisme: un contexte sociétal évoluant rapidement requiert une attention particulière pour la flexibilité des entrepreneurs, un apprentissage permanent de la part des employés et une éthique d'entreprise adaptée.
  • Durabilité: un fonctionnement de l'association, positif et favorable à l’environnement, doit être pérennisé au-delà des entreprises membres et ancré dans le temps.

Lors du développement du réseau, BvDA veille tout particulièrement à la législation en vigueur. Plus particulièrement, la législation environnementale et sociale est scrupuleusement respectée. La législation anticartel est considérée de façon toute particulière. En acceptant le règlement interne, les membres s'engagent à respecter la législation et à s'abstenir de former des cartels au sein de la BvDA.